Paroisse Saint Julien
Paroisse Saint Julien

Une Eglise qui annonce la foi

L'annonce de la foi et la formation des chrétiens se font en paroisse, principalement au travers du catéchisme et de l'aumônerie. Les enfants bénéficient d'une formation adaptée à leur âge, niveau scolaire et niveau de connaissance religieuses. Des séances ou groupes de rattrappage peuvent être proposés à ceux qui n'auraient pas pu suivre le cursus les années précédentes : la paroisse souhaite accueillir chacun.

Les adultes peuvent aussi bénéficier d'une formation, voire d'une préparation à la Confirmation

Il existe 2 types de niveaux de catéchèse, copiés sur les niveaux scolaires, à savoir la catéchèse primaire et la catéchèse secondaire.

Et, pour les adolescents, en 3ème/4ème, une  aumônerie  propose des rencontres mensuelles et la préparation à la Confirmation.

Les horaires de catéchisme s'efforcent de tenir compte, au mieux, des nécessités liées aux horaires scolaires. N'hésitez pas à prendre contact avec le Prêtre ou les catéchistes par l'intermédiaire du secrétariat pour faire part de vos difficultés ou suggestions.

Nous ferons de notre mieux pour que les problèmes pratiques n'empêchent, en aucun cas, un enfant de rencontrer le Christ.

Les catéchistes sont des personnes bénévoles, chrétiennes qui veulent témoigner de leur Foi et enseigner l'Amour du Christ à nos enfants

Elles prennent sur leur temps personnel et familial pour accomplir cette mission confiée par le Christ Jésus d'annoncer la Boinne Nouvelle.

Qu'elles en soient remerciées et que chacun puisse prendre conscience qu'il est appelé à participer à cette oeuvre missionnaire.

Tout chrétien peut s'engager dans la catéchèse et venir renforcer l'équipe des catéchistes. N'ayez pas peur !

Version imprimable | Plan du site