Paroisse Saint Julien
Paroisse Saint Julien

Prier

Notre communauté paroissiale vit de et par la prière. Elle propose à chacun des moments de prière adaptés à sa spiritualité, soit par des activités paroissiales, soit au sein de groupes ou équipes affiliés à des mouvements nationaux.

Adoration du Saint Sacrement

Tous les vendredis de 18 h à 19 h, notre prêtre anime une heure alternant des moments de prière communautaire avec des temps d'adoration silencieuse du Saint Sacrement, dont l'ostention a lieu, à tour de rôle, dans toutes les églises de la paroisse.

La localisation de ce temps de prière est adaptée chaque mois et précisée sur la feuille mensuelle.

Tous les premiers vendredis du mois, de 10 h à 11 h 30 à la chapelle de la maison Saint Joseph à Saint Julien, l'ostention du Saint Sacrement après la messe offre à ceux qui le souhaitent  un temps d'adoration silencieuse.

Laudes : prière du matin

Tous les samedis à 8 h 30, des fidèles se réunissent autour de notre prêtre pour chanter les Laudes. Cette prière du matin est une louange au renouveau quotidien des bienfaits de la création. Son nom vient de ce que cette prière est composée de psaumes de louanges.

A l'issue de cette prière, l'eucharistie est célébrée autour des 9 h.

Prière des mères

Tous les lundis à 9 h, en période scolaire, les mères de la paroisse sont invitées à partager un moment de prière à la Vierge Marie à la chapelle Chapelle Notre Dame du Bon Secours d'Arceau.

Tous les premiers lundi du mois, la messe  est célébrée dans ce lieu idéal pour le recueillement.

Equipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire sont créées par des personnes qui souhaitent prier la Vierge Marie et aller au devant de ceux qui sont isolés. Pour faire vivre le rosaire dans nos villages, la paroisse de StJulien a plusieurs équipes. Elles se réunissent une fois  par mois "une petite heure" chez l'un des membres pour prier le Rosaire, lire et méditer un passage de la Bible, partager et échanger mais aussi soutenir les personnes en difficultés, physiques ou morale, en toute discretion et avec l'aide de la Vierge Marie la Mère de tous.

Tous sont invités : croyants, non-croyants, chercheurs de Dieu.

Si vous avez envie de nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

Animatrices des équipes locales du Rosaire

ARCEAU Monique JACQUELAIN 03 80 37 01 53
BEIRE Anne PUVIS de CHAVANNES 03 80 23 28 33

BELLEFOND

Françoise JUSSIER 03 80 23 93 34
BRETIGNY Françoise CORNETET 03 80 35 75 32
NORGES Paulette MOREAU 03 80 35 73 64
RUFFEY Marie Hélène DESCHAMPS 03 80 70 19 05
Bernadette RAJADE 06 99 13 39 28
SAINT JULIEN Marie Thérèse KATA-GAILLAND 03 80 23 31 43

Groupe charismatique "EPHATA"

"EPHATA" signifie " Ouvre toi ! "

Tous les mardis à 20 h, dans la salle paroissiale de Ruffey les Echirey, des personnes se retrouvent pour louer et chanter le Seigneur et méditer sa parole .

Contact : M. et Mme CHEVILLOT

Version imprimable | Plan du site