Vie chrétienne

Les sacrements sont les signes visibles de la présence de Dieu parmi les hommes.

Ils sont un don gratuit de Dieu et relient les hommes à Dieu, par l'action de l'Esprit Saint.

Ils comportent 3 dimensions:

1. le signe, qui est ce que l'on voit
  2. la parole, qui est ce que l'on entend
  3. le symbole, qui exprime la parole et le signe

Les sacrements accompagnent les chrétiens dans leur vie et ponctuent les grands moments de la vie, pour montrer visiblement que le Christ est à leurs côtés, dans leurs existences.

Il existe 7 sacrements, qui sont le Baptême, la Confirmation, l'Eucharistie, le Mariage, la Réconciliation, l'Onction des malades et l'Ordre.

Notre vie de chrétiens nous amène à nous tourner vers la paroisse pour recevoir ces sacrements, c'est pourquoi, nous vous proposons un lien vers une page détaillée concernant chaque sacrement et les modalités de contact avec la paroisse.

La vie humaine s'achève dans la naissance à la vie nouvelle et notre espérance nous conduit à nous tourner vers l'Eglise pour accompagner nos défunts, par la prière, vers notre Père lors de funérailles chrétiennes. La paroisse nous accompagne aussi dans cette épreuve.

Pour aller plus loin dans l'information, voici le lien vers la page concernant les sacrements, du site de l'Eglise de France.