Parcours alpha

Tous attentif à la vie de notre communauté paroissiale, le parcours ALPHA est une façon simple et conviviale de réfléchir et faire réfléchir, avec nous, tous nos concitoyens, au sens de la vie.

• Ce parcours s’adresse à tous.

• Nous organisons des rencontres autour de repas pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie.

• Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un court exposé sur un thème et d’un temps d’échange ouvert et spontané.

• Les thèmes abordés sont, par exemples :
  • Quel est le sens de la vie
  • Qui est Jésus

Afin de pouvoir recevoir un maximum de personnes, nous avons besoin d’étoffer notre équipe. Je lance un appel à tous. Il n’y a pas besoin de compétence particulière ni d’une  grande disponibilité. Un parcours ALPHA s’étale sur une rencontre par semaine, un soir fixe, pendant seulement 10 semaines.

Notre 1er parcours débutera en Janvier.

Une formation nous sera dispensée, par un permanent ALPHA venant spécialement de Paris, le samedi 16 Septembre.

Si vous voulez prendre votre part de responsabilité à la transmission de notre Foi, si vous voulez permettre à notre Paroisse de rejoindre les 1200  Paroisses françaises déjà engagées, continuez d’augmenter les 150 000 personnes qui ont déjà suivi un parcours ALPHA : Vous êtes tous les biens venus. Aussi bien à l’accueil, qu’au groupe de prière, qu’autour des tables pour accompagner les invités, qu’aux fourneaux pour préparer les repas, qu’au service, votre participation vous rendra beaucoup plus.

Prenez un tract en sortant, nous vous attendons.

Une réunion d’information, ouverte à tous, se tiendra à la cure de St Julien, le mercredi 13 Septembre à 20h.

Merci et à bientôt.

30 Août 2017

Pour completer cette information, vous pouvez consulter également le site : www.parcoursalpha.fr/