Message du père de Guibert du 05 avril 2020

Chers paroissiens, chers amis,

Comme vous le savez, dans les circonstances présentes,aucune célébration publique n’est possible pour la Semaine Sainte.

Nous ressentons tous cette situation d’autant plus vivement que nous partageons

l’inquiétude de tous et la détresse de beaucoup.

Cette épreuve humaine et spirituelle nous invite à prier plus intensément en union de coeur et solidarité avec les malades, les personnes isolées ou fragiles et déjà démunies qui se trouvent brutalement précipitées dans l’inconnu la souffrance et l’angoisse et toutes les familles éprouvées par le deuil dans des conditions très dures humainement.

Elle nous invite à porter aussi devant Le Seigneur avec confiance et une immense gratitude tous ceux qui, d’une  manière ou d’une autre se dévouent sans compter pour soigner, aider, assurer l’essentiel pour la vie quotidienne de chacun d’entre nous…

Dans les grands bouleversements qui s’annoncent, ultimement, la seule

parole de vérité nous vient du Seigneur:

« Le Seigneur, le Dieu Saint d'Israël, vous l’avait dit: « Vous serez sauvés

si vous revenez à Lui et si vous restez calmes, votre courage sera de rester tranquilles et d’ avoir confiance ». Le Seigneur attend pour vous faire grâce, il se dressera pour vous montrer sa tendresse, car le Seigneur est le Dieu Juste:

heureux ceux qui attendent tout de Lui ».    Isaîe 30, 15-18

« Ne soyez pas bouleversés, je pars vous préparer une place, là ou je serai

vous y serez aussi ». Jean 14

En union avec le Saint Père, notre Archevêque et toutes les communautés chrétiennes, nous vivrons d’un coeur confiant cette semaine durant laquelle nous accompagnerons Jésus, de son entrée triomphale à Jérusalem, dans sa Passion et sa Mort jusqu’à la gloire de sa Résurrection.

Tous les jours LA MESSE est célébrée pour vous et à vos intentions à 8h

Tous les jours le CHAPELET est prié devant le Saint-Sacrement à 15h

( dimanche à Ruffey en face de l'église, lundi à Spoy, mardi à Vievigne,

Mercredi à Arceau, jeudi à Beire)

Tous les jours l’église de St Julien est ouverte pour un temps d’ADORATION de 18 à 19h.

Et ce jusqu’au Jeudi Saint inclus.NEUVAINE à NOTRE-DAME d’ARCEAU à 19h.

Les CONFESSIONS sont donc possibles TOUS LES JOURS au cours de ces temps de prière et en dehors, toujours sur simple demande.

POUR MEMOIRE, et vous unir,les offices de la semaine Sainte seront célébrés aux heures prévues sur le livret annuel.

Unissons nous de coeur à ces heures, moments spirituels privilégiés pour notre paroisse.

Tous les jours je vous ferai parvenir un petit message sur le site internet de la paroisse

Vous y trouverez tous les renseignements pratiques nécessaires

Bonne Semaine Sainte à tous.