Vendredi Saint

Chers paroissiens, chers amis,

Aujourd’hui Vendredi Saint nous célébrons la mort du Seigneur;

Il n’y aura pas d’ adoration eucharistique.

A 15h nous suivrons le CHEMIN DE CROIX que notre Archevêque propose à notre méditation. ( Vous pouvez trouver le texte sur le site de la paroisse  )
Après le Chemin de Croix nous dirons le CHAPELET en méditant les 5 mystères douloureux du rosaire : Agonie de Jésus au jardin des oliviers - Flagellation - Couronnement d’épines- Portement de Croix - Crucifixion - En union avec la Vierge Marie

Je célébrerai l’OFFICE DE LA PASSION DU SEIGNEUR en union avec vous tous à 19h.
          Lecture de la Passion selon St Jean - Prière universelle dans laquelle et à laquelle je vous associerai tout spécialement.

La méditation du LINCEUL DE TURIN est particulièrement importante Vendredi Saint :
      Le linceul nous remet avec une force inouïe devant la REALITE               PHYSIQUE
                 - des blessures et de la MORT de Notre Seigneur par les traces du SANG
                 - de sa RESURRECTION par l’ empreinte inexplicable de l’ IMAGE DU CORPS.
          Le Christ mort et ressuscité ce n’ est pas une « histoire » mythique, une « fake news » pour parler comme un futurologue à la mode. Il nous montre aujourd’hui «…ce que nos yeux ont vu, ce que nos mains ont touché » comme en témoignent PIERRE et JEAN.
    Regardez ou revoyez le documentaire vidéo remarquable dont le lien vous est donné ici et contemplez ce que Jésus nous donne à voir de Lui-même: un Amour bien REEL , incompréhensible parce qu’ il nous introduit dans l’ INFINI DE DIEU.

Le Vendredi Saint le Seigneur nous a aimés comme on n’ a jamais aimé, c’ est à dire Qu’ IL NOUS A PARDONNE. Je suis disponible aux heures indiquées soit avant, soit après pour recevoir les confessions de ceux qui le peuvent dans le respect des règles en vigueur.
     Pour ceux qui n’ auraient pas pu se confesser du fait des circonstances, notre Archevêque me demande de vous redire qu’ UN REPENTIR SINCERE avec LA PROMESSE DE SE CONFESSER
     DES QUE CELA SERA POSSIBLE vous réconcilie avec Dieu.

Laissons nous réconcilier par "CE COEUR QUI A TANT AIME LES  HOMMES »  comme Il le dira lui même à Santé Marguerite Marie…

Ne doutez pas que tous les pas que vous ferez vers Lui par amour et dans une vraie humilité vous approcheront d’ une PAIX , d’ une LUMIERE et d’une JOIE IMMENSE !

Bonne célébration . Que Dieu vous bénisse.
                                                                         François-Xavier de Guibert