PARCOURS ALPHA

Vous êtes déjà embarqué dans la grande aventure qu'est votre vie ! Comme tout le monde, vous vous posez des questions sur le sens de votre existence.

Pourquoi ne pas profiter d'une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d'autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens...

Faites une pause, lâchez votre sac à dos, vivez l'expérience Alpha et repartez du bon pied.

Le PARCOURS ALPHA, c’est :

• Une série de rencontres hebdomadaires, autour d’un repas suivi d’un exposé puis d’un temps d’échange libre.
  • Une expérience d’Eglise où la fraternité, la convivialité, la connaissance de Dieu et de tout ce qu’il a fait à travers notre Vie ont la première place, mais où l’humour n’est jamais totalement absent !
  • Un Parcours ouvert à tous, à la fois gratuit et sans engagement, le mardi de 19h30 à 22 heures.

Venez nombreux au PARCOURS ALPHA ce mardi 7 janvier 2020

Contact : Claire-Marie MOUVEAUX     06-72-65-95-45

alpha.stjulien21@gmail.com

QUELQUES TEMOIGNAGES DE PARTICIPANTS ENTHOUSIASTES

" Les soirées Alpha m'ont permis de mieux connaitre, autour d'une table bien dressée, des personnes de mon entourage, avec lesquelles nous avons pu échanger sur des questions essentielles de la vie, religieuses ou pas. Chacune de ces soirées m'a procuré une profonde sérénité. "

" Lorsque je rentrais d'une rencontre Alpha, je disais invariablement que j'avais hâte d'être à la soirée suivante. "

" Malgré mes formations religieuses passées, ce parcours fût une très belle aventure, pleine de découvertes, dans un cadre convivial, où nous profitions aussi de moments d'humour !  "

" Son organisation, notamment autour d'un repas, et une fin au plus tard à 22 heures est adaptée aux personnes très occupées. "

" Pour moi le parcours Alpha c'était le plaisir de retrouver les autres participants tous les mardi soir. J'ai beaucoup apprécié le week-end de réflexion sur l'Esprit Saint avec les moments de prières où l'on sent l'émotion naître en nous. "

"Les soirées arrivent à un rythme régulier mais pas pesant. Cela permet de réfléchir tranquillement aux questions soulevées, avec la perspective d'un partage toujours enrichissant."

" Ces rencontres nous ont permis des partages et des échanges enrichissants qu'on ait une éducation religieuse ou pas."

" J'ai été émue de la force spirituelle des paroissiens participant à alpha. Cela m'aide dans ma vie de tous les jours ! "

" Une belle occasion de rencontrer la communauté chrétienne dans sa diversité et sa richesse. "

" Ces soirées d'accueil basées sur le partage et la bienveillance m'ont permis d'ouvrir un peu plus mon cœur et ainsi enrichir mon âme. "

" Ces soirées m'ont permis d'approfondir ma foi dans ma vie quotidienne. Elles ont été riches d'échanges et de partage. "

" Ces soirées m’ont permis de partager mes doutes, ma vie intérieure en toute liberté, en toute bienveillance. "

" J’ai découvert que beaucoup partageaient ces questionnements et que chacun avait sa propre façon de vivre sa foi."

" Ces journées m’ont également éclairé sur l’étendue de la force de l’amour du Christ et de l’amour qu’il peut soulever."