Paroisse Saint Julien
Paroisse Saint Julien

Onction des malades

Le sacrement des malades ou Onction des malades est un sacrement de vie, qui témoigne de la présence du Christ souffrant, à nos côtés. Par l'onction de l'huile bénie sur le corps du malade, c'est l'Esprit de Dieu qui descend pour soutenir celui qui souffre et lui redonner la force et l'Espérance. La bonne odeur de l'huile se répand sur le malade et lui rappelle sa dignité d'Enfant de Dieu.

Ce sacrement est celui du réconfort et du soutien; il donne la force de supporter la souffrance et l'assurance de vivre cette épreuve avec le Christ.

Il peut être administré par le Prêtre de la paroisse à domicile ou à l'hopital, en contactant le secrétariat, ou encore lors de la célébration annuelle le 4ème dimanche de Carême.

Il peut également être administré par un Prêtre via l'aumonerie de l'hôpital ou lors d'un pèlerinage, comme celui de Lourdes par exemple.

Version imprimable | Plan du site