Sacrement du mariage

Ce sacrement est le signe de l'engagement, de l'alliance d'un homme et d'une femme devant Dieu pour la vie. Le sacrement du Mariage sanctifie l'union d'un homme et d'une femme par un engagement pris devant Dieu.

Cet engagement repose sur 4 piliers qui sont : la liberté, la fidélité, l'indissobilité et la fécondité.

Signe du sacrement : échange des consentements et des alliances

Parole du sacrement :  « Je te reçois comme époux(se) et je me donne à toi. »

Symbole du sacrement : l'engagement et la vie conjugale du couple qui symbolisent l'union du Christ et de l'Eglise.

Pour recevoir le sacrement du Mariage et échanger des consentements libres et éclairés, une préparation au Mariage est proposée par l'Eglise. Elle se déroule en paroisse et en doyenné avec le Centre de Préparation au Mariage.
En paroisse,  l'équipe a déjà fixé les dates des rencontres, qui auront lieu les 21 février , 13 mars et 3 avril 2016.

Pour une bonne organisation, les fiancés doivent prendre contact avec le secrétariat au moins 8 mois à l'avance.