Sacrement du baptême

Le sacrement du baptême est le signe de la nouvelle naissance en Jésus-Christ et de l'entrée dans l' Eglise de celui ou celle qui le reçoit.

Le baptême est proposé par le Christ à tous, pour que chacun ait accès à la Vie en Dieu.

Il est immersion dans la mort et la résurrection du Christ et, avec lui, le baptisé traverse la mort et participe à la Vie du Réssuscité.

« Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (évangile selon saint Jean 3, 5)

Signe du sacrement : signe de la croix marqué sur le baptisé et plongée dans l'eau

Parole du sacrement :  « Je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. »

Symbole du sacrement : purifié par l'eau, marqué de la croix et oint du Saint Chrême, le baptisé nait à la vie nouvelle de chrétien selon l'Esprit de Dieu

Pour les tout-petits, les parents prennent contact avec le secrétariat de la paroisse au moins 3 mois avant la cérémonie.

Pour les enfants en âge scolaire et les adultes, un parcours vers le baptême doit être organisé : prendre rendez vous avec le curé en contactant le secrétariat.