Paroisse Saint Julien
Paroisse Saint Julien

Confirmation

Ce sacrement, donné par l'Archevêque, est le signe du don de l'Esprit Saint pour approfondir notre relation à Dieu, rendre plus solide notre union à l'Eglise et faire de nous des témoins.

Le sacrement de confirmation marque du sceau de l'Esprit Saint et enrichit d'une force spéciale de l'Esprit Saint le baptisé, dont le lien avec l'Eglise est rendu plus parfait.

Comme l'onction du Saint Chrême parfume le front du baptisé, celui-ci est appelé à répandre la bonne odeur du Christ par son témoignage de vie authentique.

La Confirmation est l'achèvement du Baptême.

Signe du sacrement : imposition des mains, onction du Saint Chrême et geste de paix.

Parole du sacrement :  « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

Symbole du sacrement : l'Evêque, héritier des Apôtres, fais descendre l'Esprit de Dieu sur le confirmand par l'imposition des mains et le marque du sceau de l'Esprit Saint pour être témoin et artisan de Paix.

Pour la 2ème année consécutive, le sacrement de Confirmation sera proposé aux enfants de notre paroisse à partir du CE2 ou CM1, ainsi qu'aux enfants ou adolescents.

Les modalités de préparation seront précisées avec les catéchistes.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter notre secrétariat.

Pour les adultes, qui n'auraient jamais reçu le sacrement de Confirmation, il est toujours possible d'entrer dans la démarche pour obtenir la plénitude de l'Esprit Saint.

Une préparation à ce sacrement est prévue avec la paroisse et le diocèse.

Prendre contact avec le secrétariat pour en connaitre les modalités et dates pour 2015/16.

Version imprimable | Plan du site