Paroisse Saint Julien
Paroisse Saint Julien

Funérailles chrétiennes

Ensemble, en famille, avec les amis, avec le prêtre ou les diacres, nous préparerons la cérémonie pour accompagner par les prières le défunt vers la Vie Nouvelle, dans l'Espérance de la Résurrection.

Les Funérailles chrétiennes, à travers des rites, ​ rappellent que le chrétien a été plongé dans la mort et la Résurrection du Christ au jour de son baptême et qu'il est appelé à la résurrection avec le Christ. Ces rites sont l'aspersion du corps par l'eau bénite pour rappeler que par le baptême, le baptisé est aimé de Dieu depuis toujours, et le cierge pascal, qui symbolise le Christ Ressuscité et signifie l'entrée dans la lumière de Dieu.

Deux possibilités de célébrations sont proposées par l'Eglise :

• une cérémonie de bénédiction comprenant les rites de funérailles chrétiennes
  • une messe avec célébration de l'Eucharistie et accompagnée des rites de funérailles chrétiennes

Prendre contact avec le secrétariat pour organiser la cérémonie.

Version imprimable | Plan du site