L'Eucharistie

Le sacrement de l'Eucharistie est la célébration du sacrifice de Jésus Christ venu sauver l'humanité. Eucharistie signifie "action de grâces ".  A chaque messe, le sacrifice est renouvelé en action de grâces. Le peuple de Dieu Le remercie et Le loue pour le don qu'Il lui a fait de son Fils, mort et ressuscité pour tous les hommes.

Par la communion au  Corps du Christ, le baptisé alimente en lui la Vie Eternelle.

C'est dans l'Eucharistie que nous est donné le Pain de Vie, le Pain pour la route, qui nous donne la force.

Dans le sacrement d'Eucharistie, l'Eglise renouvelle le sacrifice de Pâques, le dernier repas du Christ, la Cène et la mort puis la Résurrection de Jésus le Christ Sauveur.

« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II Constitution sur l’Eglise n° 11)

L'Eucharistie est célébrée lors des messes quotidiennes et dominicales. Chacun est appelé à y participer.

Pour ceux qui n'auraient jamais communié, il est toujours possible de se préparer à sa Première Communion. Contacter le secrétariat.

Pour les enfants, le catéchisme est le parcours de préparation à la Première Communion et chacun peut suivre cet enseignement quelques soient ses connaissances.